La Cidrerie Stassen à Aubel

Au cœur de la vallée d’Aubel, depuis 1895, la famille Stassen, perfectionne son art de la production du cidre. Chaque bouteille est le fruit de leur expertise et de leur savoir-faire.

L’Abbaye du Val-Dieu est implantée à Aubel depuis 1216, lieu où les moines préservent aujourd’hui encore les traditions de fabrication de la bière et du fromage.  C’est tout naturellement qu’ils se sont réunis avec les artisans de la Cidrerie Stassen pour créer deux cidres d’Abbaye : un blond et un brun.

Le cidre blond d’Abbaye du Val-Dieu est raffiné et sophistiqué, légèrement trouble, aux bulles délicates et notes subtiles d’agrumes.
Le cidre brun d’Abbaye du Val-Dieu est, quant à lui, d’une couleur profonde, aux bulles délicates et aux notes caramélisées et est naturellement trouble.
Ces deux cidres sont produits à partir de pommes d’origine de cette belle région du Val-Dieu, dans le respect de la tradition de double fermentation. Il respecte le procédé de double fermentation propre aux bières d’abbaye qui confère à ce superbe cidre sa carbonatation naturelle (prise de mousse)..  Ces deux cidres doivent se servir frais avec accompagné de morceaux de fromage d’Abbaye du Val-Dieu.